logo cie.jpg

Les Eternels

Création 2018

La mort de la mort, c'est pour demain ? Pas tout à fait, mais bientôt, les scientifiques progressent à grand pas dans la lutte contre le vieillissement.
Avec Les Eternels, Gilles Verièpe, chorégraphe, et Ingrid Thobois, écrivain, proposent une projection en 2218. Nous sommes à la veille de l'implantation, sur deux cobayes désignés, du tout premier prototype de cerveau entièrement artificiel. Le risque encouru est important et ils le savent : celui de perdre la mémoire et la totalité des souvenirs qui constituent l'ossature de l'existence. Perdre ses souvenirs reviendrait à perdre son identité et le lien avec son humanité. Ils vont donc échanger leur mémoire, se rendant chacun dépositaire de celle de l'autre.

Les Eternels
Les Eternels

press to zoom
Les Eternels
Les Eternels

press to zoom
Les Eternels
Les Eternels

press to zoom
Les Eternels
Les Eternels

press to zoom
1/3

Chorégraphie Gilles Verièpe

Musique Vlad Roda Gil
Texte Ingrid Thobois
Aide à la mise en scène Côme de Bellescize
Assistante à  la création Valérie Masset
Voix Off Caroline Filipek
Danseurs Caroline FilipekYulia Zhabina, Antoine Arbeit, Anthony Roques, Fran Sanchez et Gilles Verièpe
Danseur stagiaire Pierre Lison
Lumières Paul Zandbelt
Costumes Arielle Chambon
Durée 1h05

Coproduction Le Théâtre de Rungis et La Briqueterie / CDCN du Val-de-Marne et le CCN de Créteil.
Avec le soutien du Conseil Régional d'Ile de France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle et de l'Aide à la création, du Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre de l'aide à la création et du conventionnement, du Conseil départemental de l'Essonne, de la Spedidam de l'Adami Audiovisuel,  de Micadanses et le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l'Accueil Studio.

Lieux de diffusion LAAC de DunkerqueThéâtre de Rungis, Théâtre des Bergeries - Noisy-Le-Sec