logo cie.jpg

Si'i

Création 2021

Un nouveau projet alliant danse et cirque avec la compagnie australienne Casus Circus.

Gilles Verièpe rencontre les Casus Circus à l'occasion de la tournée en France de leur spectacle de cirque. Cette rencontre est fructueuse. Ils décident de travailler ensemble pour créer un spectacle à l'acrobatique délicatesse.

À partir du thème de la marche, ce spectacle pour quatre acrobates et trois danseurs amènera le public à découvrir les différents moyens de déplacement, communs à chaque être avec l'idée que tout est relié : retrouver les liens entre l'Homme et la Nature, chercher l'énergie qui émane de la terre et va jusqu'au ciel et inversement, identifier la vie qui se fraye un chemin pour survivre et vivre pleinement, se reconnecter au réel et donc à la nature, à nos racines.

Ce qui réunit Gilles Verièpe et les Casus Circus c'est leur aptitude à la générosité : ils aiment offrir aux spectateurs leur art visuel en toute simplicité. La force de leurs spectacles précédents est de montrer la créativité de leurs arts respectifs en masquant, grâce à l'interprétation, la difficulté de l'exécution alors qu'elle est toujours présente.​

Si'i - © Joseph Banderet
Si'i - © Joseph Banderet

press to zoom
Si'i - © Joseph Banderet
Si'i - © Joseph Banderet

press to zoom
Si'i - © Joseph Banderet
Si'i - © Joseph Banderet

press to zoom
Si'i - © Joseph Banderet
Si'i - © Joseph Banderet

press to zoom
1/7

Mise en scène Gilles Verièpe et Natano Fa'anana

Chorégraphie Gilles Verièpe
Scénographie Gilles Verièpe et Lachlan McAulay
Cirque Ensemble Casus Circus
Assistant à la création Valérie Masset
Acrobates Jesse Scott, Lachlan McAulay et Silvana Sanchirico
Danseurs Alexandre Nadra, Emilia Saavedra et Jimmy Vairon
Création musicale Vlad Roda Gil
Musique additionnelle David Carberry, Nils Frahm et Grandbrother
Régisseur général et création Lumières Nicolas Priouzeau
Costumes Arielle Chambon
Durée 1h05
Public Tout Public


Coproduction et résidences Théâtre des Bergeries de Noisy-le-SecLa Briqueterie CDCN du Val-de-MarneThéâtre de Thalie de Montaigu, Scène Culturel Le Mail de Soissons, La Lanterne de Rambouillet, Le Prisme d’Élancourt, Les Drôles de Dames et L’Autre Prod.

Si’i est soutenu par le Conseil Régional d’Ile de France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle, le Conseil Régional d’Ile de France dans le cadre d’aide à la diffusion, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis dans le cadre du soutien aux résidences, le Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre du conventionnement, le Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre de l’Aide exceptionnelle de résidence de création, de l’Adami et de la Spedidam.

Spectacle en tournée saison 2021-22.